Jehenne COLSON

Jehenne COLSON

Féminin 1625 - après 1695  (> 70 ans)


Information Personnelle    |    Notes    |    Sources    |    Tout    |    PDF

  • Nom Jehenne COLSON 
    Naissance 30 avr 1625  Tohogne, Marche-en-, , Luxembourg, Belgique, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu  [1] 
    Colson-Jehenne ° 30-04-1625.JPG
    Genre Féminin 
    Origine de la donnée Meresse-Philippe 
    Origine de la source Philippe Meresse - Acte de naissance et acte dans les note, 
    Décès après 04 août 1695  ?, ?, , ?, ?, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    ID personne I108872  Généalogie Méresse et Facon
    Dernière modif. 13 nov 2025 

    Père Lambert COLSON 
    Mère Catherine MONTELET 
    ID Famille F10235  Feuille familiale  |  Tableau familial

    Famille François DE BOCLINVILLE,   n. 04 fév 1635, Verlaine, , , Liège, Belgique, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    Enfants 
    +1. Robert BOCLINVILLE,   n. 16 fév 1670, Tohogne, Marche-en-, , Luxembourg, Belgique, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieud. 28 mars 1732, Heyd, Marche-en-, , Luxembourg, Belgique, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu (Âgé de 62 ans)
    ID Famille F8077  Feuille familiale  |  Tableau familial
    Dernière modif. 13 nov 2025 

  • Notes 
    • #Générale#Notes individuelles
      m: Jehenne fille Jehan Colson
      Veuve, elle comparaît à plusieurs reprises pour les biens et héritages de son feu mari provenant de Lambert Kinet à Verlaine (1683) et Mathieu le Tescheur à Bomal (1695)
      Notes concernant l'union
      Cejourdhuy 25e du mois de juin 1683 pardevant nous mayeur et eschevins de la Cour de verlaine personnelement constitué le Sire Jean Germain eschevin de la ville de Durbuy si que comis de Madame la Baronne de Harscamps at déclaré rendre vesture a titre de purgement au profit de Remy de Boclenville et de Jenne Colson vefve de feu François de Boclenville sa belle soeur des maison, jardin et biens qui furent cydevant à feu Lambert Kinet situez audit Verlaine et aux environs (Verlaine vol.2248 f°50) Cejourdhuy 18e de septembre 1683 pardevant nous mayeur et eschevins de la Cour de Justice de Verlaine personnellement constituez Jenne Colson vefve de feu François de Boclenville, et Guilleaume Dozo habitant de Houmar comme cautionnaire de Remy de Boclenville qui avec ladné Jenne Colson sa belle soeur ayant le 25e jour de juin dernier purgé hors des mains de la dame Baronne de Harscamps les maison jardin et biens qui furent cydevant a feu Lambert Kinet situez audit Verlaine et environs esquelles ladite dame par son commis estoit immise par sentance, saysinne et possession de cette cour du 20e mai et 3 juin de mesme an que dessus pour faire le payement de neufs stiers spelte de rente annuelle (Verlaine vol.2248 f°51)

  • Sources 
    1. Photo Numérique de l'acte.
      Actes de baptêmes Tohogne (Durbuy): Saint Martin (1602 - 1687) - Vue n° 15 /112