Judicaël DE RENNES

Judicaël DE RENNES

Masculin - vers 0890


Information Personnelle    |    Notes    |    Tout    |    PDF

  • Nom Judicaël DE RENNES 
    Genre Masculin 
    Origine de la source Histoire ecclesiastique et civile de Bretagne de Pierre-Hyacinthe Morice tableau C et page n°17 
    Décès vers 0890  ?, ?, , ?, ?, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    ID personne I10976  Généalogie Méresse et Facon
    Dernière modif. 13 nov 2025 

    Père Gurvand DE BRETAGNE,   n. vers 0840, ?, ?, , ?, ?, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieud. vers 0877, ?, ?, , ?, ?, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu (Âgé de ~ 37 ans) 
    Mère Jehanne Lotitia DE VANNES,   n. vers 0841, ?, ?, , ?, ?, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieud. oui, date inconnue 
    Mariage oui, date inconnue 
    ID Famille F1885  Feuille familiale  |  Tableau familial

    Famille Cunégonde Aselinde DE RENNES,   n. vers 0860, ?, ?, , ?, ?, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieud. oui, date inconnue 
    Enfants 
     1. Wicohen DE RENNES
    +2. Juhel Bérenger DE RENNES,   n. vers 0890, ?, ?, , ?, ?, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieud. Estimé 0970, ?, ?, , ?, ?, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu (Âgé de ~ 80 ans)
    ID Famille F1884  Feuille familiale  |  Tableau familial
    Dernière modif. 13 nov 2025 

  • Notes 
    • #Générale#À Rennes, Judicaël qui avait pris la relève de Gurvant, son père, devint bientôt un adversaire redoutable et redouté , des Vikings. À Vannes, Alain, qui avait succédé à son frère Pascweten décida de se mettre d'accord avec Judicaël pour chasser les Vikings. Toutefois, Alain laissa le fougueux Judicaël s'en charger. Judicaël se fit tuer en pousuivant des Vikings, ce qui permit à Alain de devenir Alain le Grand en achevant le travail, les enfants de Judicaël n'ayant vraisemblablement pas l'âge de prendre le relais de leur père sur le terrain.

      Après la mort d'Alain Ier, les Vikings revinrent en force, forçant les descendants de la maison vannetaise de Pascweten à chercher refuge dans l'île de Bretagne, chez les rois saxons.